Festival de Cannes 2017 : 126 Events sublimera la déco

C’est annoncé ! Le 70e Festival de Cannes ouvrira ses portes du 17 au 28 mai prochain. Et cette année, le président Pierre Lescure a déclaré qu’il tenait à ce que l’événement revête un caractère encore plus festif. C’est sans nul doute pour cette raison que les organisateurs de cette édition 2017 ont fait appel à 126 Events, le grand spécialiste en location de mobilier événementiel.

louer-mobilier-festival-cannes-location-fauteuil-en-rotin Un grand moment de cinéma se profile !

L’événement cinématographique le plus prestigieux au monde

Fondé en 1946 par Jean Zay, ministre de l’Education nationale et des Beaux-arts de l’époque, le Festival de Cannes est le rendez-vous majeur et incontournable de tous les amoureux du 7e art. Il est aujourd’hui considéré comme l’événement cinéma le plus médiatisé au monde. Le jeudi 13 avril dernier, la sélection officielle de l’édition 2017 a été annoncée au grand public. Sur les 49 longs-métrages qui seront présentés au Palais des Festivals, 18 s’affronteront pour décrocher la fameuse Palme d’Or. Un événement qui s’annonce riche en suspens et en émotions, autant pour les professionnels du cinéma que pour les cinéphiles qui suivront de près l’actualité.

Fidèle à sa vocation, le Festival de Cannes compte, une fois de plus, révéler au monde entier ce qui se font de mieux en matière de cinéma. Parmi les réalisations les plus attendues cette année, « Les Proies » de Sofia Coppola et « Happy end » de Michael Haneke sont assez prometteuses. De son côté, la France sera représentée par Jacques Doillon avec « Rodin » et Michel Hazanavicius avec « Le redoutable », un film qui retrace la vie du célèbre cinéaste Jean-Luc Godard.

Le chic et le glamour au rendez-vous

Tout comme les autres événements culturels de cette envergure, le Festival de Cannes représente un tremplin pour dévoiler les nouvelles tendances en matière de mode et de décoration. Des divas vêtues des dernières collections des plus grands stylistes du monde, des gentlemen se mettant sur leur 31, sur le tapis rouge se déroule un véritable défilé haute couture. Une belle occasion également pour les célébrités d’exposer au monde entier leur plus belle tenue. Au programme, des robes de soirée glamour à souhait et des smoking réalisés par des grands couturiers !

Quant à la décoration, elle se doit d’être tout autant chic et élégante que les invités qui vont envahir les lieux. Durant les soirées de gala et les différentes fêtes organisées pour l’occasion, des meubles dorés, des strass et des paillettes sont souvent de mise pour étinceler les salles de réception. De magnifiques décorations qui ne manqueront pas d’inspirer plus d’un.

Un décor de palace pour une occasion exceptionnelle

Cette année, le Festival de Cannes compte mettre l’accent sur la culture fifties. Et pour s’assurer de la réussite de la décoration, les organisateurs de l’événement ont sollicité les services de 126 Events. L’expert en location de mobilier événementiel sera notamment en charge de leur fournir du mobilier style années 50, à commencer par des meubles en rotin. Connus pour leur élégance, ces derniers sont particulièrement prisés pour apporter une touche rétro à la décoration d’une pièce ou d’un jardin.

fauteuil-emmannuellelocation

Pour instaurer une ambiance encore plus prestigieuse, les organisateurs de cette édition 2017 entendent louer des clubs et des canapés Chesterfield. A la fois chics et confortables, ces meubles seront en parfaite harmonie avec le décor et l’atmosphère du Palais des Festivals. Maintenant que tout semble être prêt, il ne reste plus qu’à attendre le lever de rideau officiel !canape-3-places

126 Events, le partenaire des grands événements

Ce ne sera pas la première fois que 126 Events a l’occasion de côtoyer de grandes célébrités internationales. Experte en vente et location de mobilier événementiel, l’enseigne a en effet déjà eu affaire avec de nombreuses personnalités de renom. Parmi ses références, on peut citer Jessy J qui s’est assise sur son Fauteuil Lion en bois doré et velours rouge lors d’un concert privé au VIP Room. La société a également eu la chance de travailler avec la splendide Mylène Farmer, alors qu’elle donnait un spectacle phénoménal au Stade de France.

126 Events est aussi un habitué du petit écran. On a vu notamment ses meubles dans l’émission « Comment ça va bien » de France 3 et dans « Qui veut épouser mon fils » sur TF1. A l’occasion du tirage de Noël du Loto, la société a également été appelée pour la location d’un trône destiné à accueillir Jean-Pierre Foucault. Côté cinéma, on peut apercevoir l’une de ses superbes trônes sur l’affiche du film à succès « Les Profs 2 ». Tout un panel de meubles de prestige sont à découvrir chez 126 Events !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *